Enfin, je suis à Bakou !

En effet ! Je vous écris de Bakou : la ville dont l’architecture vous fait tourner la tête offrant à ses visiteurs un monde de contraste. Cette ville où je vais passer 9 mois me fascine ; elle est moderne, riche en histoire et en culture et beaucoup plus développée que je ne le pensais.

« Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre » (Gustave Nadaud)

Un voyage, c’est un billet « aller-retour » ; c’est-à-dire, non seulement nous profitons de l’endroit où l’on est, mais aussi nous faisons de notre mieux pour donner du fond du cœur ce que l’on possède. En effet, l’Azerbaïdjan m’offre tant de belles et nouvelles aventures à vivre,  et en retour, je partage avec les azerbaïdjanais l’amour de la France et mon engouement pour la langue française. C’est bien la raison pour laquelle je me trouve ici : je suis stagiaire FLE et donne des cours à l’Institut Français d’Azerbaïdjan, mais aussi à l’université ADA et l’université Franco-Azerbaïdjanaise.

Ce blog vous fait vivre mon quotidien; c’est une plateforme ouverte via laquelle vous découvrez la francophonie en Azerbaïdjan. Cliquez ici pour regarder la vidéo :  Salam de Bakou !

Un commentaire sur « Enfin, je suis à Bakou ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s