L’invité timide…

Aujourd’hui marque mon troisième mois en Azerbaïdjan où j’effectue mon stage FLE au sein de plusieurs établissements dont l’Institut Français d’Azerbaïdjan et l’université ADA.

Quitter sa zone de confort n’est pas aussi simple que l’on souhaite le croire ; il a fallu que je trouve un nouveau coiffeur, un nouveau dentiste, et la liste ne semble pas timide !

img-3730.jpg

Sans avoir honte de le dire, j’ai fait un progrès peu important en russe pendant ces deux derniers mois ; d’une part, la langue est très particulière, et d’autre part, je ne fais pas assez d’effort, alors que je sais bien qu’afin de maîtriser une langue, il faut s’y mettre ! Je crois, toutefois, que mon niveau en russe me permet d’exprimer ce dont j’ai besoin, comme un débutant. Or, cet état qui oscille entre la volonté d’apprendre et la paresse absolue a un effet positif ; je ressens avec mes étudiants qui souhaitent améliorer leur français sans vraiment s’investir !

Ce qui me manque le plus, c’est le soleil. Dès qu’un rayon de soleil pénètre la fenêtre de mon salon, je me retrouve collé à la vitre tel un lézard assoiffé de chaleur. J’ai dû faire connaissance avec Weather.com qui est devenu mon meilleur ami ; il prédit les visites intermittentes de l’invité timide.

Selon Charles Trenet : le soleil a rendez-vous avec la lune, mais la lune n’est pas là et le soleil l’attend !

Selon ce que je vis : Zuhair a rendez-vous avec le soleil, mais le soleil n’est pas là et Zuhair l’attend…

 

2 commentaires sur « L’invité timide… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s