Vive les vacances !

Cela fait deux semaines que je suis en vacances en France ! Hourra !

Bien que ce soit une période relativement courte, les cours de français ainsi que mes étudiants me manquent énormément…

IMG_3984

Non seulement ces moments agréables en salle de cours, pleins de joie et de rire, passent incroyablement vite, mais aussi ils renforcent le lien de la belle amitié qui naît entre nous et qui ne cesse de grandir, malgré les chemins que prend chacun de nous et qui peuvent nous éloigner les uns des autres…

Puisque j’évoque l’amitié, je voudrais vous présenter ma belle amie Yara, une jeune demoiselle de 23 ans à qui j’ai donné des cours de français à Amman pendant un an et demi. Elle est actuellement à Paris où elle travaille en tant qu’assistante de langue arabe alors qu’elle vient de terminer ses études en pharmacie ! Son parcours me rappelle le mien, et ce n’est qu’un nouveau départ vers un avenir meilleur.

Encore une personne amoureuse de la France et de la langue française…

IMG_4377

Etant à Paris, cette belle ville pour laquelle mon amour ne vieillit jamais, je ne manque pas de trouver des panneaux ainsi que des affiches collées dans le métro et dans la rue qui me font penser à mes étudiants. Une petite promenade permet de réviser ce qu’on apprend en classe et j’ai le réflexe de prendre des photos révélant les endroits de la ville, les pronoms relatifs et le passé-composé et de les leur envoyer. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans quelques jours, je visiterai les bureaux de Campus France, l’opérateur chargé de la mise en œuvre de la politique d’attractivité de la France sous la tutelle conjointe du MEAE et du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. J’aurai enfin le plaisir de rencontrer l’équipe qui gère le programme qui m’a offert l’opportunité de séjourner en Azerbaïdjan pour enseigner le FLE, et pour ceux qui s’y intéressent davantage, cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : Le programme FLE.

Vive le FLE, vive les vacances !

 

3 commentaires sur « Vive les vacances ! »

  1. Merci Zuhair pour l’informations que vous avez donné,bon courage et continuation,j’espère que vous avez passé du bon temps à Paris 💐

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s