Une visite, longtemps attendue !

Lorsqu’on est de passage en France, on fait en sorte de voir non seulement les amis et les gens qu’on aime, mais aussi ceux qu’on connaît virtuellement depuis des mois et avec qui l’on échange souvent des e-mails.

IMG_4494

J’ai enfin visité les bureaux de Campus France qui met en place mon stage FLE en Azerbaïdjan et j’ai enfin connu les gens qui n’ont cessé de m’aider tout au long de mon stage. Cette visite est, pour moi, très précieuse et je suis ravi d’être passé.

Je vous présente, tout d’abord, Monsieur Adrien Chalançon, Responsable du Service Programmes d’Excellence au sein de la Direction des Relations Extérieures et Institutionnelles. Suite à son chaleureux accueil, il m’a fait faire un tour afin de me présenter son équipe qui répond aux besoins des étudiants inscrits aux programmes que propose Campus France, dont le programme FLE.

IMG-4489

Nous avons ensuite visité le service numérique et de communication suivi d’une visite productive auprès du service d’appui aux espaces Campus France à l’étranger. L’échange que nous avons eu, autour des prestations que Campus France met à disposition des étudiants souhaitant poursuivre leurs études en France, fut très intéressant. Cela met en avant l’importance de l’enseignement du FLE à l’étranger puisque c’est par cette première étape que passe une personne intéressée par la langue française, avant d’atteindre le niveau lui permettant de poursuivre ses études en France ; un objectif que partagent beaucoup de mes étudiants en Azerbaïdjan et en Jordanie.

J’ai même appris que, grâce aux témoignages que présente ce blog, plusieurs étudiants se sont renseignés sur le programme FLE, ce qui me motive à aller encore plus loin et encourager les étudiants ayant une passion pour le FLE à partir enseigner le français à l’étranger.

Si vous vous passionnez pour le FLE et si la mobilité fait partie intégrante de vos objectifs, sachez que vous êtes à deux doigts de réaliser votre rêve et de vivre une aventure extraordinaire. Pour en savoir plus, visitez la page du programme en cliquant sur le lien suivant Le programme FLE.

2017-11-30Merci encore à Adrien et à Campus France.

Un commentaire sur « Une visite, longtemps attendue ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s