Parlons Argot…

La reprise ! La reprise !

Nombreux sont ceux qui sont effrayés par ce mot : la reprise. Et je les comprends. Je vois pourtant la vie professionnelle d’un autre point de vue, de celui de Confucius qui dit : « choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. »

J’ai repris les cours auprès de l’Institut Français d’Azerbaïdjan et grâce à ce cadeau de Noël, un nouvel élément s’invite aux cours : Parlons Argot…

9782035852991-T

Lorsqu’on apprend une langue vivante, on souhaite apprendre le plus vite possible les mots les plus courants mais aussi la langue populaire et les mots qui passent souvent dans les films et les chansons ; la langue que parlent beaucoup de jeunes. Cela fait rêver les apprenants qui sont souvent parfaitement anglophones et qui souhaitent trouver l’équivalent des expressions familières en anglais. 

Pendant les premières minutes qui ouvrent la séance pédagogique, mes étudiants découvrent 4 mots appartenant au lexique français-argot, et une fois la session terminée, ils auront enrichi leur réservoir de vocabulaire avec des mots qu’on ne trouve pas forcement dans les manuels de FLE.

Je tiens à remercier Soraya Tager pour ce beau cadeau. 

Bonne reprise à vous tous !

 

 

 

Un commentaire sur « Parlons Argot… »

  1. Je t’en prie, Zuhair! J’étais certaine que tu en ferais un très bon usage!!!! C’est une joie de te voir sans cesse innover dans ta méthode d’enseignement! Bravo encore une fois!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s