Qui suis-je ?

10440650_10154293036730655_1862075211425894167_n

« Si je ne suis pas moi, qui le sera ? «  (Henry David Thoreau) 

Etant né au Proche-Orient et ayant grandi en Jordanie, je suis d’origine arabe ! Or, je me suis toujours dit que mes origines sont arrosées de plusieurs sources : je suis le fils de ce monde qui n’arrête guère de changer !

Le prénom « Zuhair » signifie « Florissant, Épanoui » ; ce que je suis. Je m’éprends de langues étrangères ; en effet, je parle l’arabe, l’anglais, le français, l’espagnol et actuellement, j’apprends le russe. Cette diversité linguistique représente pour moi le pont qui me lie au monde et dont je suis très reconnaissant car le mélange de toutes ces cultures alimente le métissage dont je suis assoiffé.

Je suis pharmacien de formation et j’ai eu ma licence en Jordanie. J’ai ensuite eu mon diplôme en Aviation, ce qui m’a permis de voler vers de nouveaux horizons. Cependant, ma vraie passion a toujours été le français ; ce bel ami qui m’a tendu la main et qui me côtoie jusqu’aujourd’hui. A travers cela, j’ai découvert la beauté et la richesse de la langue française grâce à laquelle j’ai décroché des opportunités professionnelles chez moi et à l’international ; en France et actuellement en Azerbaïdjan.

Cela fait trois ans que je suis professeur de français et la responsabilité que j’assume, avec plaisir, est de répandre les graines de la francophonie chez mes étudiants mais plus important encore, de leur transmettre mon engouement pour la France et sa langue. Une grande joie m’habite lorsque les étudiants viennent au cours, parlent en français, font un effort pour former une phrase et posent des questions. Cette belle image m’a poussé à aller encore plus loin et, afin de valider mon expérience professionnelle, j’ai décidé de poursuivre mes études supérieures et m’inscrire en Master en FLE-FLS-FOS à l’Université d’Artois.

Je souhaite continuer à élever cet amour qui grandit jour après jour, et rêve d’ouvrir ma propre école de langue française mais aussi de concevoir ma propre méthode d’enseignement, basée sur mon expérience personnelle à la fois en tant qu’apprenant et enseignant, pour que le flux de la francophonie qui coule dans mes veines ne cesse de circuler.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s